Le gouvernement a décidé contre l’avis des organisations syndicales et contre l’opinion publique d’une réforme des retraites extrêmement violente en allongeant la durée de cotisation et en reculant l’âge de départ à la retraite.

Personne n’est épargné : femmes, précaires, cadres, tout le monde va voir ses droits à la retraites baffoués dans le seul objectif de financer un n-ième allègement de cotisation pour les entreprises.

Il est impératif que la mobilisation soit massive et, face à la violence du gouvernement, qu’elle soit déterminée et prête à s’inscrire dans la durée.

La totalité des organisations syndicales départementales appellent à la grève le jeudi 19 janvier et à manifester à Lyon à 11h au départ du métro Sans Soucis et à Villefranche à 16h, place de la Libération.

L’intersyndicale du Rhône se réunira dès le 20 janvier pour discuter des suites.

En parallèle, nous vous appelons à signer et faire signer massivement la pétition nationale.

Vous trouverez sur le site de la FSU des argumentaires et du matériel pour aider à mobiliser.

Le communiqué de l’intersyndicale nationale :