Durant le week-end du 28 et 29 novembre, des marches vont avoir lieu dans le monde entier pour donner un élan citoyen à la COP 21 (conférence des Nations unies sur le climat) qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 12 décembre 2015. La FSU a rejoint l’appel de la coalition climat 21 qui regroupe plus de 140 organisations locales, nationales et internationales incluant ONG, associations et syndicats.

Cette marche est organisée afin de peser sur les décisions que les instances mondiales doivent prendre et faire prévaloir l’intérêt général. Il s’agit de limiter la hausse des températures, mais aussi de créer une dynamique durable sur les questions environnementales et sociétales. Justice sociale et justice climatique sont indissociables. Il faut faire entendre la voix de la société civile et construire des alternatives crédibles pour une société où l’économie soit au service des humains et de la planète, où chacun puisse vivre décemment de son travail, avec des modèles de développement pérennes pour tous.

Des services publics de qualité sont une des solutions indispensables pour la mise en place de politiques publiques solidaires au service du bien commun. Seuls, la puissance publique et des personnels avec un statut qui les mettent à l’abri des pressions de toutes sortes peuvent garantir la défense de l’intérêt général dans un cadre démocratique. Il faut également plus de transparence dans l’utilisation de l’argent public et une réélle implication des citoyens et des personnels dans la co-construction des politiques publiques.

A Lyon, la marche pour le climat aura lieu le samedi 28 Novembre 2015 à 14h, départ et arrivée place Bellecour. Vous pouvez partager cet évènement sur facebook et inviter vos contacts à participer !

Evènement Facebook à partager

Une grande manifestation parisienne aura également lieu le samedi 12 décembre

Pour s’informer, agir et s’engager sur ces actions :

site national : HTTP ://COALITIONCLIMAT21.ORG

facebook :HTTPS ://WWW.FACEBOOK.COM/CLIMAT21RHONE