Nous étions près de 10000 ce dimanche pour dénoncer l’inaction du gouvernement face à l’urgence climatique, et le mensonge du président Macron concernant la transmission sans filtre des 149 mesures proposées par la Convention Citoyenne pour le Climat.

La marche pour le climat, organisée par Lyon Climat, est partie de la place Maréchal Lyautey pour rejoindre l’auditorium, où plusieurs collectifs et organisations ont pris la parole.

A cette occasion, le collectif Plus Jamais ça ! Rhône – déclinaison locale du collectif national qui a émis 34 mesures pour un plan de sortie de crise en mai 2020 https://plus-jamais.org/ – a pu se présenter aux manifestants présents. La FSU69 est fière d’être parmi les organisations signataires et actives de ce collectif, et appelle tous ses adhérents à participer à la prochaine marche prévue le 9 mai, pour reconstruire ensemble un futur, écologique, féministe et social, en rupture avec les politiques menées jusque-là et le désordre néolibéral.

Justice climatique, justice sociale !