POUR RENFORCER LE CODE DU TRAVAIL

REDUIRE LE COÛT DU CAPITAL !

POUR LE RETRAIT DU PROJET EL KHOMRI

MEETING UNITAIRE

CGT, FO, FSU, Solidaires, Syndicat des avocats de France, Syndicat de la Magistrature, UNEF

Avec des interventions de Bernadette GROISON secrétaire générale de la FSU et Fabrice ANGELI secrétaire national de la Fédération Services Publics CGT

Le mercredi 30 mars 2016 à 19h

Bourse du Travail de Lyon – Salle de Spectacle – Place Guichard – 69003 – Lyon

Qui peut croire qu’en facilitant les licenciements, on va créer des emplois ?

Qui peut croire que de travailler plus et de baisser les salaires va réduire le chômage ?

Qui peut croire que la définition d’un barème qualifié d’indicatif ne générera pas un nivellement par le bas des indemnités versées au titre des licenciements abusifs ?

Qui peut croire à l’amélioration des conditions de travail, alors que le suivi médical des salariés-es serait réduit à peau de chagrin ?

Qui peut croire que les salarié-es ne vont pas être soumis au chantage à l’emploi, si les règles sont fixées entreprise par entreprise et non plus par la loi ?

Mais alors, si ce n’est pas dans l’intérêt des salariés, des chômeurs et des jeunes, c’est dans l’intérêt de qui ?

Qui pointe du doigt le coût exorbitant du capital ? Des milliers d’euros de dividendes ont été versés à des actionnaires qui en demandent toujours plus et que le Gouvernement a décidé de servir !

Aujourd’hui, ce dont nous avons besoin, c’est d’un code du travail plus protecteur.

TOUTES ET TOUS EN GREVE ET DANS LA MANIFESTATION

LE JEUDI 31 MARS 2016 A 13H30