FSU,CGT, FO, FSU, CNT S-O, Solidaires, UNEF, CNT appellent à se mobiliser massivement le jeudi 28 avril, à faire grève et à manifester à 13H depuis la Manufacture des Tabacs (Métro ligne D arrêt sans souci) en direction de la place Bellecour.

Les mobilisations des salariés, retraités étudiants et lycéens depuis le 9 mars, la grève du 31 mars, la manifestation du 9 avril contre le projet de loi dit « travail » n’ont fait que s’amplifier.

Face à l’entêtement du gouvernement à maintenir son projet, la détermination reste intacte et soutenue massivement par l’opinion publique.

Grâce aux mobilisations le gouvernement a reçu les organisations de jeunesse. Les annonces faites le lundi 11 avril peuvent être considérées comme des avancées pour celles-ci, mais elles ne répondent en rien à la revendication initiale qui est le retrait du projet de loi dit « travail ».

Ces annonces sont surtout une tentative de diviser le front des organisations syndicales et démobiliser le mouvement de la jeunesse.

Malgré cela, elles réaffirment fermement leurs revendications de retrait de ce projet de régression sociale et la nécessité d’obtenir de nouveaux droits.

Ce projet est irrespectueux des droits, conditions de travail et de vie des générations actuelles et à venir. La fl exibilité et la précarité n’ont jamais été facteur de progrès et d’emploi.

La mobilisation par la grève interprofessionnelle du jeudi 28 avril doit unifier toutes les catégories sociales et professionnelles, toutes celles et tous ceux qui luttent pour le retrait de ce projet de loi et exigent des mesures de progrès social.

Le gouvernement doit répondre à toutes ces exigences !

Déterminées et conscientes de leurs responsabilités, les organisations syndicales appellent à une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le 28 avril 2016.

D’ici là, elles appellent à multiplier les initiatives pour faire entendre leurs revendications, préparer activement cette journée de grève et mobilisation par des assemblées générales, rassemblements, interpellations de parlementaires, des manifestations et actions initiées au niveau local.

FSU,CGT, FO, FSU, CNT S-O, Solidaires, UNEF, CNT appellent à se mobiliser massivement le jeudi 28 avril, à faire grève et à manifester.

MANIFESTATION JEUDI 28 AVRIL – DEPART 13H Manufacture des Tabacs (Métro ligne D arrêt sans souci) en direction de la place Bellecour.