Pour l’intersyndicale FSU, CGT, CFDT, UNSA du Conseil Régional, nous devons avancer, même si nous n’abandonnons pas les sujets du Régime Indemnitaire et du Temps de Travail.

Il apparait essentiel de pointer nos viseurs sur nos conditions de travail et les moyens humains destinés au service publique Régional.

Lors de l’assemblée générale organisée par l’Intersyndicale, vous avez été nombreux à témoigner des dysfonctionnements vécus dans vos services. Le constat est très largement partagé dans les lycées.

Il est temps de nous mobiliser massivement pour défendre la survie :

¬ De nos missions ;

¬ Du service public ;

¬ De nos emplois.

Il est de notre responsabilité aujourd’hui de garantir la qualité future du service public rendu aux usagers et de veiller au respect de nos conditions de travail.

Trop de choses restent à définir en termes de :

¬ Formation ;

¬ Définition des missions et des emplois par catégorie ;

¬ Condition de travail ;

¬ Moyens humains.

Fermons nos cantines et nos lycées et retrouvons-nous nombreux devant les sièges de Confluence et de Clermont Ferrand

Le jeudi 30 novembre 2017