Un temps fort de la démocratie interne

Les congrès sont un moment important de notre démocratie interne. C’est avec ces congrès départementaux, suivis d’un congrès national, que notre fédération construit ses revendications pour les 3 années à venir. C’est un moment où chaque adhérent.e d’un syndicat de la FSU peut confronter son analyse, son quotidien professionnel avec celui des autres secteurs du champ de syndicalisation de la FSU et débattre de thématiques aussi diverses que le système éducatif, le statut des fonctionnaires, les services publics, la recomposition du mouvement syndical ou la lutte pour le climat.

Quand se tiendra le congrès ?

Le congrès départemental se tiendra les 4 et 5 janvier à la Bourse du Travail à Lyon (métro Tram Place Guichard) afin de préparer le congrès national qui se tiendra du 31 janvier au 4 février à Metz.

Comment participer au congrès ?

Tout adhérent.e à jour de cotisations peut participer au congrès. Il suffit pour cela de contacter son syndicat national ou la section départementale de la FSU. La répartition des mandats, selon les syndicats nationaux et les courants de pensée, est déterminée par les résultats du vote issu du dernier congrès de la FSU. Votre syndicat national et/ou votre courant de pensée a été informé du nombre de mandats dont il dispose. Les mandats sont nombreux, il y a donc assez de place pour permettre à toutes celles et ceux qui le souhaitent de venir participer activement à ce congrès ! La section départementale FSU ou votre syndicat national établira un mandat à votre nom et une autorisation d’absence de droit.

Les textes préparatoires sont accessibles sur ce site dédié au congrès national : https://congres2022.fsu.fr/