Pour la première fois, la FSU publie cette note qui examine les budgets primitifs des 13 nouvelles régions métropolitaines et des 4 DROM. Afin de permettre des comparaisons entre l’ancienne situation et la nouvelle, nous fournissons des données additionnant les données des anciennes régions regroupées dans les nouveaux ensembles.

Il s’agit des budgets de 2016 : le ministère de l’intérieur publie en novembre la synthèse des documents budgétaires des régions pour l’année en cours. Cette note traite donc des budgets votés en début d’année. Néanmoins l’évolution d’une année sur l’autre, et les comparaisons entre les régions doivent aider les militants qui suivent les politiques régionales à argumenter pour faire valoir les revendications auprès des élus régionaux.

Vous trouverez dans cette note deux types de documents :

1. des séries longues (depuis 2007) qui suivent les dépenses de l’ensemble des régions.

2. les dépenses de chaque région, prévues dans les budgets primitifs 2016, plus particulièrement dans les domaines de l’éducation, ainsi que des comparaisons avec 2015.

BUDGET PRIMITIF DES REGIONS – DOCUMENT FSU