Les rassemblements unitaires organisés sur tout le territoire à l’appel de nos quatre organisations syndicales ont permis de démontrer que la défense de l’emploi public et du pouvoir d’achat des agents représentait un enjeu suffisamment important pour maintenir une unité syndicale malgré l’approche des élections du 4 décembre.

Les récents débats sur le projet de loi de finances 2015 tout comme les dernières prises de positions de certains parlementaires contre la Fonction publique démontrent que notre détermination à défendre les missions publiques et conforter le statut de la Fonction publique reste plus que jamais nécessaire.

Le refus du président de la commission des finances de nous accorder une audience lors de cette journée d’action marque l’absence de volonté de dialogue sur un sujet qui touche pourtant l’ensemble de la Fonction publique et ses 5,4 millions d’agents.

Déterminés à poursuivre notre action, nous inviterons dés le mois de janvier 2015 l’ensemble des organisations syndicales à s’unir pour obtenir des avancées sur nos légitimes revendications !