Après ce temps fort des « quatre heures », notre activité de solidarité active se poursuivra bien sûr à la rentrée de septembre mais aussi dès ce dimanche car notre collectif se joint au rassemblement du dimanche 26 juin à 18 h place Bellecour, auquel appellent les associations ukrainiennes de Lyon.
Il s’agit après quatre mois de guerre de témoigner, d’informer inlassablement sur cette tragédie dont le peuple ukrainien est victime : des dizaines de milliers de morts et de blessés, des populations bombardées et condamnées à l’exil, des villes rasées … Malgré l’échec du plan initial de conquête de Kiev, malgré des pertes humaines et matérielles considérables subies par l’armée russe, Poutine s’ obstine et persiste dans sa guerre d’agression . Tout est mis en œuvre pour une occupation de l’ensemble du Donbass et pour renforcer son emprise sur les régions riveraines de la mer Noire. Plus que jamais la résistance du peuple ukrainien a besoin de notre solidarité !
Associations signataires pour les quatre heures de solidarité avec l’Ukraine
Association Lyon-Ukraine · Comité Ukraine 33 · Association Européenne de l’Éducation AuRA · ATTAC Rhône · Comité d’Information pour une Syrie Libre et Démocratique · EELV 69 · Émancipation 69 · Ensemble ! 69 · FSU 69 · La Cimade Lyon · Ligue des Droits de l’Homme 69 · L’Insurgé · MAN · Nouveau Parti Anticapitaliste · Nouvelle Donne 69 · Union des Fédéralistes Européens AuRA · Union syndicale Solidaires Rhône.