L’intersyndicale nationale au complet a fait un appel à se mobiliser le 8 mars sur l’égalité entre les femmes et les hommes sur le lieu de travail. Cet appel a donné lieu à un appel intersyndical à la grève signé par la FSU, la CGT, Solidaires, la CFDT et l’UNSA et à de nombreux appels sectoriels.

La manifestation lyonnaise du 8 mars aura lieu au départ de Jean Macé à 14h et sera précédée à partir de 12h30 d’un pique nique militant, de prises de parole et d’ateliers d’élaboration de pancartes.

Parce que les fonctionnaires sont, bien loin des idées reçues, aussi percuté.es de plein fouet par les problématiques d’inégalités femmes/hommes, la FSU69 appelle nos collègues à être nombreuses et nombreux en grève et à la manifestation vendredi 8 mars !

Tract fédéral :

Tract fédéral sur le congé menstruel :

Appel à la grève interprofessionnel :

Appel à la grève intersyndicale éducation nationale et enseignement supérieur :