Palestine : rencontre-débat avec Pascal Boniface

vendredi 16 mai 2014

Mardi 20 mai à 18h à l’appel du Collectif 69 de soutien au Peuple Palestinien et de la FSU, à la Bourse du Travail de Lyon aura lieu une rencontre débat avec Pascal Boniface, fondateur et directeur de "l’Institut de relations internationales et stratégiques" autour de son livre : "La France malade du conflit israélo-palestinien".

Le conflit israélo-palestinien a fait une victime supplémentaire : la société française. Celle-ci est rongée de l’intérieur par cette guerre lointaine qui est devenue l’un des sujets qui divisent le plus les Français. Les juifs français craignent un développement de l’antisémitisme qui les met
en danger. Ils ont peur. D’autres Français estiment que l’antisémitisme est plus nettement combattu par les pouvoirs publics et les médias que les autres formes de racisme et de discrimination.
Le fossé s’élargit entre ces deux perceptions, divisant les familles, séparant les amis, rendant trop souvent les fréquentations impossibles entre ceux qui ne sont pas d’accord sur ces points... le débat proposé se propose de faire réfléchir autour de ces questions.