Non à la fermeture de l’Internat Favre

lundi 9 février 2015

La Ville de Lyon veut fermer l’Internat Favre, une institution accueillant des enfants en difficultés, dont l’action de prévention est saluée par tous les professionnels. Alors que la crise s’aggrave, c’est un mauvais coup porté à la prévention. FSU-CGT-FO-Solidaires-UNSA se sont adressés à Gérard Collomb pour demander la remise en cause de cette décision.

Monsieur le Sénateur –Maire de Lyon, Président de la Métropole,

Les personnels de l’internat A. Favre soutenus par les syndicats CGT, UGICT–CGT, FO, SUD et UNSA de la Ville de Lyon ainsi que les Unions Départementales CGT, FO, Solidaires, UNSA et Section Départementale FSU vous demandent le maintien de l’Internat A. Favre dans son périmètre actuel (personnels, locaux, enfants, moyens financiers...).

A l’heure de la création de la Métropole qui a absorbé les compétences sociales, l’internat A. Favre doit garder sa place et son financement. Cela doit être débattu par nos responsables politiques.

Dans la situation de fragilisation sociale de nombreuses familles, le personnel de l’internat A. Favre est formé à répondre aux enfants en difficultés, aux jeunes en manque de repères et aux parents qui doutent mais pas à subir votre mépris et votre indifférence.

Aujourd’hui, nous dénonçons cette décision et votre politique sociale désastreuse qui veut supprimer un outil de prévention exemplaire :

- contre le décrochage scolaire

- contre la dégradation des liens familiaux

- contre la délinquance

Les Unions Départementales sont mobilisées contre les politiques de logique budgétaire qui vont à l’encontre des intérêts des enfants, des familles et du personnel.

C’est pourquoi, nos Unions et Sections Départementales demandent à vous rencontrer dans les plus brefs délais.

7 décembre 2017 - 8 décembre : la lumière doit briller pour tous

Lyon s’apprête à célébrer sa fête des lumières. Le collectif "Pas d’Enfant Sans Toit" vous invite à (...)

25 novembre 2017 - Le 30 novembre au Conseil Régional Rhône-Alpes, tous ensemble, en grève et mobilisés !!!

L’intersyndicale FSU, CGT, CFDT, UNSA du Conseil Régional appelle le personnel à se mobiliser (...)

17 octobre 2017 - LE 19 OCTOBRE, POURSUIVRE LA MOBILISATION CONTRE LA REGRESSION SOCIALE

15 octobre 2017 - Loi travail 2, quel projet de société ?

6 octobre 2017 - POUR LA PROTECTION, la SCOLARISATION, la RÉGULARISATION DE TOUS et TOUTES