A la Croix Rousse, ou ailleurs, les fascistes n’ont pas leur place

vendredi 25 novembre 2016

La FSU avec des associations de défense des droits de l’homme, des organisations syndicales et politiques, vous appellent

Contre l’extrême droite,

rassemblement populaire,

samedi 26 novembre à 15H Place Colbert - Croix Rousse

Ce samedi 19 novembre, des catholiques intégristes et des militants d’extrême droite ont tenu un rassemblement place Colbert avec casques et armes à la main alors que celui-ci était interdit par la préfecture. Les habitantes et habitants du quartier ainsi que les personnes de passage se sont vu-e-s alors interdire l’accès à cette place populaire de la Croix Rousse.

Plus tard dans l’après midi, c’est un groupe de fascistes armés présent à ce rassemblement qui est venu sans aucune réaction policière attaquer la librairie la Plume Noire, qui a été fortement endommagée et des personnes présentent blessées. Cette attaque n’est pas un fait isolé, elle s’inscrit dans la montée en puissance actuelle de l’extrême droite et la multiplication des agressions contre les minorités, les militant-e-s...

A Lyon il n’ y a pas moins de 4 locaux fascistes. Partout en France, des groupes néo-nazis ouvrent des locaux et ont pignon sur rue avec la complaisance des pouvoirs publics qui les laissent faire.

Nous appelons les habitant-e-s, les organisations politiques, syndicales et associatives progressistes à se mobiliser et être solidaire contre ces attaques.

RASSEMBLEMENT POPULAIRE SAMEDI 26 NOVEMBRE A 15H00 PLACE COLBERT

29 mars 2015 - 9 avril : grève et manifestation interprofessionnelle

Les organisations syndicales FSU, CGT, FO, et Solidaires du Rhône appellent les salariés à se (...)

4 décembre 2014 - Enseignement supérieur et recherche : rassemblement place Bellecour, jeudi 11 décembre 2014 de 12h30 à 13h30