Manifester est un droit démocratique et constitutionnel

lundi 20 octobre 2014

Au cœur de l’été, alors que le gouvernement français refusait de condamner clairement l’intervention militaire d’Israël dans la bande de Gaza, plusieurs manifestations ont été organisées dans notre pays en soutien au peuple palestinien, auxquelles la FSU a participé.

Si dans de nombreuses villes ces manifestations ont été autorisées et se sont déroulées sans encombres, dans d’autres, et notamment en région parisienne, certaines ont été interdites.

Alors que s’ouvre ce 22 octobre le procès d’Alain Pojolat, militant en contact avec la Préfecture au nom de nombreuses organisations pour des manifestations parisiennes à qui il est reproché d’avoir organisé des « manifestations illégales », la FSU rappelle que le droit à manifester est un droit démocratique et constitutionnel. Elle demande la levée des poursuites engagées.

7 décembre 2017 - 8 décembre : la lumière doit briller pour tous

Lyon s’apprête à célébrer sa fête des lumières. Le collectif "Pas d’Enfant Sans Toit" vous invite à (...)

25 novembre 2017 - Le 30 novembre au Conseil Régional Rhône-Alpes, tous ensemble, en grève et mobilisés !!!

L’intersyndicale FSU, CGT, CFDT, UNSA du Conseil Régional appelle le personnel à se mobiliser (...)

17 octobre 2017 - LE 19 OCTOBRE, POURSUIVRE LA MOBILISATION CONTRE LA REGRESSION SOCIALE

15 octobre 2017 - Loi travail 2, quel projet de société ?

6 octobre 2017 - POUR LA PROTECTION, la SCOLARISATION, la RÉGULARISATION DE TOUS et TOUTES