Manifestation pour la Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression

vendredi 9 janvier 2015

La FSU appelle à manifester dimanche 11 janvier à Lyon
à 14H. En raison du nombre de personnes attendues, le départ de la manifestation est reportée à Grange Blanche.

Les organisations signataires s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et leur indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo, journalistes, personnels et policiers, et face à tous les actes de violences et d’intolérance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.

Dans cet esprit et dans l’unité, ces organisations appellent tous les citoyennes et citoyens à se joindre à l’appel du Club de la presse de Lyon pour

une marche républicaine pour la liberté d’expression ce dimanche 11 janvier à Lyon à 14H, Métro Grange Blanche

Fait à Lyon, le 9 janvier 2015

Signataires : Collectif Palestine 69, HES, Inter LGBT, Licra, Ligue des Droits de l’Homme, Sos Racisme, RESF, CFDT, CGT, FSU, MJPC, MJS, EELV, FG, PCF, PRG, PS .

7 décembre 2017 - 8 décembre : la lumière doit briller pour tous

Lyon s’apprête à célébrer sa fête des lumières. Le collectif "Pas d’Enfant Sans Toit" vous invite à (...)

25 novembre 2017 - Le 30 novembre au Conseil Régional Rhône-Alpes, tous ensemble, en grève et mobilisés !!!

L’intersyndicale FSU, CGT, CFDT, UNSA du Conseil Régional appelle le personnel à se mobiliser (...)

17 octobre 2017 - LE 19 OCTOBRE, POURSUIVRE LA MOBILISATION CONTRE LA REGRESSION SOCIALE

15 octobre 2017 - Loi travail 2, quel projet de société ?

6 octobre 2017 - POUR LA PROTECTION, la SCOLARISATION, la RÉGULARISATION DE TOUS et TOUTES