MANIFESTATION, MERCREDI 1er JUIN POUR LA RÉGULARISATION DES JEUNES ÉTRANGERS, CONTRE LES EXPULSIONS !

Lycéens menacés d’expulsion… Mineurs et jeunes majeurs isolés menacés de poursuites et mises à la rue… POUR CET ÉTÉ, REDOUBLONS DE VIGILANCE !
samedi 28 mai 2016

Fin juin 2015 : Marc, élève du lycée Branly, est arrêté chez lui puis jeté en prison pour toutes les vacances, sans que personne de son école ne le sache. Alerté à la rentrée, le lycée se mobilise, mais c’est trop tard. Marc est expulsé au Congo.

Juillet 2015 : Trois jeunes, étudiant et anciens lycéens passent leurs vacances enfermés au centre de rétention. Un élève de Tony Garnier, contrôlé dans la rue reçoit une OQTF-Obligation de Quitter le Territoire un mois après son 18e anniversaire, sans qu’on lui laisse le temps de déposer sa demande de titre de séjour.

Septembre 2015 : Cynthia et Pathy sont privés de leur année scolaire prévue au lycée Flesselle et François Cevert. Ils sont jetés en prison à cause des tests osseux et de Visabio, expulsés quelques mois après en Angola, un pays qui n’est même pas le leur.

PLUS JAMAIS ÇA !
CET ÉTÉ, VACANCES TRANQUILLES ET EN LIBERTÉ POUR TOUTES ET TOUS !
UNE ÉCOLE, UN TOIT, DES PAPIERS POUR TOUTES ET TOUS !

MANIFESTATION, MERCREDI 1er JUIN

POUR LA RÉGULARISATION DES JEUNES ÉTRANGERS, CONTRE LES EXPULSIONS !

17h : RASSEMBLEMENT DEVANT L’HÔTEL de la MÉTROPOLE

(20, rue du Lac) Bus 37 et C7, arrêt Part-Dieu Sud/Métro Part-Dieu ou Garibaldi
puis manifestation en direction de la préfecture

18h : RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRÉFECTURE (rue Dunoir)