Jeudi 12 mai, contre la loi "travail" : la mobilisation continue

Communiqué commun CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, CNT, CNT SO
mardi 10 mai 2016

Les organisations syndicales de salarié(e)s et étudiants CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, CNT, CNTSO du Rhône réaffirment leur détermination à obtenir le retrait de projet de loi travail et à gagner de nouveaux droits.

Elles rappellent une fois encore, que manifester est un droit et que les pouvoirs publics doivent garantir la sécurité des manifestants en France en général et à Lyon en particulier.

Pour ces manifestants, dont l’objectif est d’obtenir le retrait du projet de loi, certaines stratégies de maintien de l’ordre mises en place sont contestables.

Les organisations syndicales signataires appellent encore une fois le gouvernement au respect des manifestants et interpellent les Députés quant à l’examen qu’ils font du projet de loi.

Elles réaffirment leurs oppositions au projet de loi EL KHOMRI qui accentue la précarité, marque la remise en cause du code du travail des Conventions Collectives et ruine les garanties collectives et individuelles. Ainsi, elles exigent entre autre le maintien de la hiérarchie des normes et du principe de faveur protecteur des droits des salarié(e)s.
Les organisations signataires de ce communiqué invitent l’ensemble des salariés à former des Assemblées Générales dans les entreprises et administrations afin de débattre de l’amplification de la mobilisation, y compris par la grève et sa reconduction pour obtenir le retrait du projet de loi.

Afin de pouvoir faire pression durant le débat parlementaire, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, CNT et CNT-SO du Rhône appellent à un

Rassemblement le 12 mai 2016, de 12 heures à 15 heures à Lyon

Place de la Comédie (entre Opéra et la sortie arrière de l’Hôtel de Ville).

Des prises de paroles de représentants des Organisations appelantes se succèderont tout au long du rassemblement.

Une délégation composée de représentants des Organisations signataires demandera à être reçue par le maire de Lyon et des parlementaires présents afin de pouvoir rappeler leurs exigences et revendications.

Alors, toutes et tous présents le 12 mai 2016 sur Lyon à partir 12 heures, place de la comédie, pour préparer de futures mobilisations, comme par exemple le 17 mai, jour du vote à l’assemblée Nationale et lendemain de la date des blocages annoncés par les routiers et leurs fédérations syndicales…

Toutes et tous, soyons mobilisés et déterminés pour obtenir le retrait du projet de loi "travail".

17 octobre - LE 19 OCTOBRE, POURSUIVRE LA MOBILISATION CONTRE LA REGRESSION SOCIALE

15 octobre - Loi travail 2, quel projet de société ?

6 octobre - POUR LA PROTECTION, la SCOLARISATION, la RÉGULARISATION DE TOUS et TOUTES

6 octobre - 10 OCTOBRE : GREVE ET MANIFESTATION DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Le 10 octobre prochain, tous les syndicats de la Fonction Publique (FSU, CGT, Solidaires, FO, (...)

29 mars 2015 - 9 avril : grève et manifestation interprofessionnelle