CONTRE LE PROJET DE LOI EL KHOMRI : GREVE ET MANIFESTATION JEUDI 28 AVRIL

mardi 26 avril 2016
par  FSU 69
popularité : 47%

FSU,CGT, FO, FSU, CNT S-O, Solidaires, UNEF, CNT appellent à se mobiliser massivement le jeudi 28 avril, à faire grève et à manifester à 13H depuis la Manufacture des Tabacs (Métro ligne D arrêt sans souci) en direction de la place Bellecour.

Les mobilisations des salariés, retraités étudiants et lycéens depuis le 9 mars, la grève du 31 mars, la manifestation du 9 avril contre le projet de loi dit « travail » n’ont fait que s’amplifier.

Face à l’entêtement du gouvernement à maintenir son projet, la détermination reste intacte et soutenue massivement par l’opinion publique.

Grâce aux mobilisations le gouvernement a reçu les organisations de jeunesse. Les annonces faites le lundi 11 avril peuvent être considérées comme des avancées pour celles-ci, mais elles ne répondent en rien à la revendication initiale qui est le retrait du projet de loi dit « travail ».

Ces annonces sont surtout une tentative de diviser le front des organisations syndicales et démobiliser le mouvement de la jeunesse.
Malgré cela, elles réaffirment fermement leurs revendications de retrait de ce projet de régression sociale et la nécessité d’obtenir de nouveaux droits.
Ce projet est irrespectueux des droits, conditions de travail et de vie des générations actuelles et à venir. La fl exibilité et la précarité n’ont jamais été facteur de progrès et d’emploi.
La mobilisation par la grève interprofessionnelle du jeudi 28 avril doit unifier toutes les catégories sociales et professionnelles, toutes celles et tous ceux qui luttent pour le retrait de ce projet de loi et exigent des mesures de progrès social.

Le gouvernement doit répondre à toutes ces exigences !
Déterminées et conscientes de leurs responsabilités, les organisations syndicales appellent à une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le 28 avril 2016.
D’ici là, elles appellent à multiplier les initiatives pour faire entendre leurs revendications, préparer activement cette journée de grève et mobilisation par des assemblées générales, rassemblements, interpellations de parlementaires, des manifestations et actions initiées au niveau local.

FSU,CGT, FO, FSU, CNT S-O, Solidaires, UNEF, CNT appellent à se mobiliser massivement le jeudi 28 avril, à faire grève et à manifester.

MANIFESTATION JEUDI 28 AVRIL - DEPART 13H Manufacture des Tabacs (Métro ligne D arrêt sans souci) en direction de la place Bellecour.


Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

7 décembre 2017 - 8 décembre : la lumière doit briller pour tous

Lyon s’apprête à célébrer sa fête des lumières. Le collectif "Pas d’Enfant Sans Toit" vous invite à (...)

25 novembre 2017 - Le 30 novembre au Conseil Régional Rhône-Alpes, tous ensemble, en grève et mobilisés !!!

L’intersyndicale FSU, CGT, CFDT, UNSA du Conseil Régional appelle le personnel à se mobiliser (...)

17 octobre 2017 - LE 19 OCTOBRE, POURSUIVRE LA MOBILISATION CONTRE LA REGRESSION SOCIALE

Pour mettre un coup d’arrêt aux attaques de ce gouvernement, pour exiger des mesures de progrès (...)

15 octobre 2017 - Loi travail 2, quel projet de société ?

La FSU coorganise avec ATTAC une :
CONFERENCE - DEBAT jeudi 17 octobre de 19h à 22h
à la (...)

6 octobre 2017 - POUR LA PROTECTION, la SCOLARISATION, la RÉGULARISATION DE TOUS et TOUTES

À Lyon, à cette rentrée, ce sont 80 jeunes, mineurs, qui dorment dehors, privés d’école. Nombre de (...)