Attentat à Tunis : la FSU solidaire du peuple tunisien pour la démocratie

jeudi 19 mars 2015

La FSU condamne l’attentat commis hier à Tunis. Elle adresse ses condoléances à toutes les familles des victimes. Le terrorisme frappe aujourd’hui la Tunisie, pays du symbole du Printemps arabe, et un peuple qui porte si fort la démocratie. L’attentat commis au musée Bardo et près du parlement est d’ailleurs lourd de sens.

Face à cet acte odieux, la FSU assure le peuple tunisien de sa solidarité.

Cette tragédie nous rappelle l’urgence à apporter les réponses politiques pour que les valeurs de liberté, d’égalité, de laïcité et de fraternité l’emportent contre les fanatismes et les fascismes.

Face à ces enjeux, la solidarité internationale, et notamment celle du mouvement syndical, est essentielle.

La FSU continue de défendre avec force les valeurs essentielles pour faire vivre la démocratie et la justice sociale, en France comme pour tous les peuples.

29 mars 2011 - Santé en danger, manifestation à Lyon, samedi 2 avril à 15H Place Guichard

Dans le cadre des Etats Généraux des services publics, de nombreuses organisation dont la FSU, (...)