APPEL UNITAIRE A LA MOBILISATION LE 16 NOVEMBRE

lundi 30 octobre 2017

Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens CGT – FO – Solidaires – FSU – CNT – CNT-SO – UNEF et UNL du Rhône réunies le 30 octobre 2017, un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroitre les inégalités au profit d’une minorité.

Qu’il s’agisse :

- de nombreuses dispositions inacceptables des ordonnances, limitant des droits des salariés-es ;

- des risques qui pèsent sur les droits des salariés-es et demandeurs d’emploi en matière d’assurance chômage ou de formation professionnelle ;

- de mesures précarisant toujours un peu plus l’emploi et l’insertion des jeunes sur le marché du travail ;

- de la remise en cause des droits à l’avenir des jeunes par l’instauration d’une sélection à l’entrée de l’enseignement supérieur ;

- de la modération salariale et de l’augmentation de la CSG ;

- des atteintes au service public et à la protection sociale ;

Les organisations signataires s’adressent solennellement au gouvernement afin qu’il prenne en considération les attentes sociales multiples qui s’expriment dans le public et le privé, par les actifs, les jeunes, les demandeurs d’emploi et les retraités-es.

Compte tenu de la gravité de la situation, elles décident de faire du 16 novembre 2017 une journée de mobilisation interprofessionnelle, étudiante et lycéenne, par des grèves et manifestations.

Elles invitent les autres organisations syndicales et de jeunesse à s’y associer.

Elles invitent également les équipes syndicales à mettre à jour les cahiers revendicatifs, organiser des Assemblées Générales, des réunions de personnels pour préparer cette journée afin d’ancrer le mouvement et l’amplifier avant l’étape de ratification des ordonnances par le parlement fin novembre.

Manifestation Jeudi 16 novembre 2017 à 11h30 Place Béraudier LYON (parvis gare Part-Dieu) en direction de la place Bellecour

7 décembre 2017 - 8 décembre : la lumière doit briller pour tous

Lyon s’apprête à célébrer sa fête des lumières. Le collectif "Pas d’Enfant Sans Toit" vous invite à (...)

25 novembre 2017 - Le 30 novembre au Conseil Régional Rhône-Alpes, tous ensemble, en grève et mobilisés !!!

L’intersyndicale FSU, CGT, CFDT, UNSA du Conseil Régional appelle le personnel à se mobiliser (...)

17 octobre 2017 - LE 19 OCTOBRE, POURSUIVRE LA MOBILISATION CONTRE LA REGRESSION SOCIALE

15 octobre 2017 - Loi travail 2, quel projet de société ?

6 octobre 2017 - POUR LA PROTECTION, la SCOLARISATION, la RÉGULARISATION DE TOUS et TOUTES