rub

jeudi 10 septembre 2015

Rapport de la Cour des Comptes : haro sur les fonctionnaires !

Dans un rapport demandé par le Sénat publié le 9 septembre, la Cour des Comptes cultive comme d’habitude son obsession anti fonctionnaires en demandant aux agents de l’Etat et de la Fonction publique toujours plus de « productivité » et d’austérité salariale.
Alors qu’elle constate pourtant clairement (...)

lundi 7 septembre 2015

Les médias et l’extrême-droite

Le Collectif de Vigilance 69, auquel participe la FSU, vous invite à une réunion publique sur : "Les médias et l’extrême-droite" àla MJC de Monplaisir, vendredi 11 septembre à 19h - 25, avenue des frères Lumière, Lyon 8e, Métro Sans-Souci
Le crédo des sites d’extrême-droite n’est pas d’informer, mais de (...)

jeudi 21 mai 2015

Stop au durcissement du contrôle des chômeurs

Le Conseil d’administration de Pôle emploi a approuvé hier à l’unanimité moins 2 abstentions "la généralisation des équipes dédiées au contrôle de la recherche d’emploi et des chômeurs", expérimentée au préalable dans trois régions (la FSU étant exclue de ce conseil d’administration). 200 conseillers (...)

vendredi 15 mai 2015

Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie : poursuivre les actions

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai prochain, la FSU rappelle que le milieu scolaire n’est pas épargné par les discriminations. L’école est traversée par les débats de société. Elle a ainsi connu une hausse des propos et actes homophobes, (...)

mercredi 13 mai 2015

Pauvreté : relever le défi !

Hier a été présenté au CESE par M. Delahaye un rapport sur la « grande pauvreté et la réussite scolaire ». Il part du triste mais réel constat qu’aujourd’hui la France, pays riche, compte 2,5 millions d’enfants et d’adolescents en situation de pauvreté.
Ce rapport invite à réfléchir sur les conditions à (...)

7 décembre - 8 décembre : la lumière doit briller pour tous

Lyon s’apprête à célébrer sa fête des lumières. Le collectif "Pas d’Enfant Sans Toit" vous invite à (...)

25 novembre - Le 30 novembre au Conseil Régional Rhône-Alpes, tous ensemble, en grève et mobilisés !!!

L’intersyndicale FSU, CGT, CFDT, UNSA du Conseil Régional appelle le personnel à se mobiliser (...)

17 octobre - LE 19 OCTOBRE, POURSUIVRE LA MOBILISATION CONTRE LA REGRESSION SOCIALE

15 octobre - Loi travail 2, quel projet de société ?

6 octobre - POUR LA PROTECTION, la SCOLARISATION, la RÉGULARISATION DE TOUS et TOUTES