Le 21 novembre, la Préfecture a interdit à Lyon un rassemblement en solidarité avec les migrant-e-s et réfugié-e-s et pour la liberté de circulation. La FSU a protesté contre cette interdiction et a fait le communiqué de presse ci-dessous.

Un rassemblement, appelé le 21 novembre dernier en solidarité avec les migrant-e-s et réfugié-e-s et pour la liberté de circulation a été frappé d’interdiction. La Fédération Syndicale Unitaire s’associe au collectif d’organisations signataires pour condamner cette décision de la préfecture.

Le motif invoqué d’un risque de violences d’extrême droite crée un précédent et pourrait légitimer les actions d’intimidation des groupuscules identitaires.

Après les attentats du 13 novembre, l’expression de la solidarité envers celles et ceux qui ont fui des violences comparables nous semble toujours aussi nécessaire et ne devrait pas être entravée.