UNE RETRAITE SOLIDAIRE : OUI, DEREGLEMENTATION DU TRAVAIL : NON

manifestation à Lyon à 10h30 de la Manufacture des Tabacs à la Place Bellecour, rassemblement à Villefranche à 17h30 devant la sous-préfecture
vendredi 13 juin 2008

Les Unions Départementales CGT, CFDT, FSU et Solidaires du Rhône appellent à manifester :

Lyon : 10h30 de la Manufacture des Tabacs à la Place Bellecour

Villefranche : rassemblement à 17h30 devant la sous-préfecture

Les Unions Départementales CGT, CFDT, FSU et Solidaires du Rhône appellent leurs syndicats et les salariés à participer à la journée d’action interprofessionnelle le 17 juin 2008.
Cette journée d’action a pour objectif :
d’agir pour la défense d’une retraite solidaire. Le 17 juin fait suite à l’initiative du 22 mai 2008. Depuis, le gouvernement n’a apporté aucune nouvelle réponse.
de s’opposer à la déréglementation du temps de travail. En imposant une série de mesures touchant aux forfaits, aux repos compensateurs, à l’organisation du temps de travail, le gouvernement permet une plus grande flexibilité, donne plus de pouvoir aux employeurs pour l’imposer. Cela peut avoir des conséquences sur les conditions de vie et de travail des salariés alors que les compensations pour heures supplémentaires vont être réduites.
Le texte de loi prévoyant les modifications visant à déréglementer le temps de travail et à rendre inopérante la durée légale de 35 H doit passer en Conseil des Ministres le 18 juin prochain.
Dans cette période où les salaires et les pensions ne permettent même plus de couvrir les besoins vitaux de base, où les licenciements, le temps partiel imposé et la précarité sont le quotidien de beaucoup de salariés, il est indispensable d’élargir l’objectif de la mobilisation sur « la retraite solidaire » à la question du temps de travail. Il est décisif de donner un coup d’arrêt au projet gouvernemental qui doit être discuté au Parlement d’ici l’été.

Dans la fonction publique, les fédérations FSU, Solidaires et UFF-CGT appellent à se joindre massivement à ces manifestation, pour les retraites, contre la déréglementation, pour la défense et le développement des services publics.

rendez-vous FSU : métro Sans-souci

17 octobre - LE 19 OCTOBRE, POURSUIVRE LA MOBILISATION CONTRE LA REGRESSION SOCIALE

15 octobre - Loi travail 2, quel projet de société ?

6 octobre - POUR LA PROTECTION, la SCOLARISATION, la RÉGULARISATION DE TOUS et TOUTES

6 octobre - 10 OCTOBRE : GREVE ET MANIFESTATION DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Le 10 octobre prochain, tous les syndicats de la Fonction Publique (FSU, CGT, Solidaires, FO, (...)

29 mars 2015 - 9 avril : grève et manifestation interprofessionnelle