Le service public, on l’aime, on le défend

lundi 31 janvier 2011

Pour tout savoir sur cette campagne menée par la FSU, pour dire ce que vous avez sur le coeur, rendez vous sur le lien : http://actu.fsu.fr/spip.php?rubrique219

Lundi 6 décembre, la FSU lance une campagne d’un genre nouveau : elle appelle chacun à témoigner sur une page Facebook ou sur un site dédié pour dire son attachement au service public ou sa fierté d’en faire partie.

Le service public, ce sont des femmes et des hommes fiers de ce qu’ils font et qui aimeraient pouvoir continuer à bien le faire !

Leur employeur, (le gouvernement actuel à travers l’appareil d’État) ne défend plus les valeurs d’égalité, de justice, de fraternité, il les rétrécit : moins de moyens, moins de retraites, moins d’effectifs, moins de réflexions, moins de salaires… Une attitude qui impacte directement les personnels et les services rendus aux citoyens.

C’est pourquoi la FSU a souhaité mettre le Service Public au cœur des conversations en prenant l’initiative de lancer une campagne de contributions sur une page Facebook ou sur un site dédié.

Une page pour que les fonctionnaires puissent exprimer leur fierté de travailler au service de tous les publics, ou partager leurs désirs de faire évoluer le service public.

Une page ouverte aussi au grand public pour que chacun puisse témoigner, avec ses mots et au-delà des habituels clichés, de sa reconnaissance, de son attachement, de ses suggestions.

29 mars 2015 - 9 avril : grève et manifestation interprofessionnelle

Les organisations syndicales FSU, CGT, FO, et Solidaires du Rhône appellent les salariés à se (...)

4 décembre 2014 - Enseignement supérieur et recherche : rassemblement place Bellecour, jeudi 11 décembre 2014 de 12h30 à 13h30

La FSU (Snesup, Snasub, SNCS), le SNTRS-CGT, la FercSup-CGT, Solidaires (SUD Education, SUD (...)