Extrême droite, l’envers du décor

mardi 6 octobre 2015

Dans le cadre de leur campagne commune « Ensemble uni-e-s contre l’extrême droite » initiée en janvier 2014, les syndicats CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL ont décidé d’un nouveau temps fort le vendredi 2 octobre 2015 en Moselle.

Ce jour-là, ces organisations syndicales réuniront à Knutange, commune limitrophe de Hayange - ville dirigée par une équipe municipale Front National - une centaine de syndicalistes venus de la région, mais aussi de plusieurs villes gérées par le Front National.

À partir de témoignages de ce que vivent différents actrices et acteurs de l’éducation nationale, du secteur culturel, des associations et des services municipaux, des ateliers seront l’occasion de montrer la réalité de l’imposture sociale de l’extrême droite, en 2015, en France. Toute la journée sera ainsi l’occasion de mettre en lumière et de débattre des pratiques de l’extrême droite en tant qu’employeur et acteur de la vie économique locale.

L’objectif de cette nouvelle étape de la campagne syndicale unitaire contre l’extrême droite est d’éclairer les conséquences néfastes de la mise en œuvre de ses propositions et conceptions politiques dans l’objectif de mieux les combattre.

Les conséquences sur la jeunesse, le « vivre ensemble » seront aussi au cœur des débats.

Rendez-vous le
Vendredi 2 octobre de 9h30 à 16h30

Un point presse aura lieu sur place à 12 h.

4 ateliers le matin

Plénière l’après-midi

Salle Stirn - Parc municipal
Rue de la République à Knutange