Engagé-es le 10 octobre !

jeudi 5 octobre 2017

Alors que la Fsu, avec l’ensemble des fédérations de fonctionnaires, appelle toutes et tous les agents-es de la Fonction publique à être en grève et à se mobiliser le 10 octobre, le gouvernement vient de reporter le rendez-vous salarial prévu ce jour la au 16 octobre.

Sans aucun doute, le signe que le gouvernement va devoir en tenir compte !

Alors faisons du 10 une grande journée de grève et d’action afin d’obtenir une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel des agent.e.s par une augmentation du pouvoir d’achat et la revalorisation des carrières, le non rétablissement de la journée de carence et les moyens nécessaires pour permettre aux agent.e.s d’exercer leurs missions de services publics.

Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique... Et contrairement à l’engagement fait par Emmanuel Macron dans le cadre de sa campagne présidentielle d’augmenter le pouvoir d’achat de tous les salarié-es : "vous paierez moins de cotisations et votre salaire net sera augmenté d’autant”, la hausse de la Csg se traduira dans la Fonction publique au mieux par une simple compensation c’est à dire sans gain de pouvoir d’achat...

Et le budget prévu pour 2018 va encore fragiliser les services publics rendus aux usagers.

Alors le 10 toutes et tous en grève !

Alors le 10 octobre toutes et tous en grève !